Séquence sur les objets techniques. L e fonctionnement d’objets techniques :
observer et utiliser des objets techniques / identifier leur fonction.
Identifier des activités de la vie quotidienne ou professionnelle faisant appel à des outils.
La séquence :
Séance 1 - Qu'est-ce qu'un objet technique ?
Séance 2 - L'évolution et le fonctionnement d'un objet technique
Séance 3 - Recueil des représentations : le cerf-volant
Séance 4 - Recherche d'informations
Séance 5 - Comment construire un cerf-volant ?
Séance 6/7 - Réalisation de la maquette du cerf-volant
Séance 8 - Evaluation
Documents :
Les vidéos associés :
Fabrication d'un cerf-volant - séance 4 et 5
Source : pass-education & Playhooky
Bonsoir, je n'étais pas du tout inspirée par les objets techniques et surtout je ne comprenais pas comment commencer.
Merci pour le partage :-)
Merci beaucoup pour la séquence. C'est pour quelle classe ? Plus CE2 ou CM ?
Merci pour ce partage!
Merci beaucoup pour ce travail! Je ne savais pas quoi faire pour commencer ma leçon sur les objets techniques!
Merci beaucoup pour ces ressources, moi qui n'aime pas le thème "objets techniques" là, j'ai envie de me lancer ! 😊 une question, avec quoi as tu fait les encoches sur la baguette en bois ?